Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit jardin créatif
26 octobre 2019

Comment faire un chouchou tricoté

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous présente un petit tuto pour savoir comment faire les noeuds à cheveux appelés: chouchou

IMG_20191025_113736326

Pour celui-ci, j'ai utilisé des restes d'une pelote de Cotton Merino de Drops

J'ai monté 50 mailles (faire de préférence un montage provisoire)

J'ai tricoté en rond sur 10cm, en utilisant soit des aiguilles circulaires de 30cm, soit en magic loop taille 3.5mm ou 4mm selon la tension de votre tricot.

Prendre un élastique à cheveux à mettre à l'intérieur

IMG_20191025_135046123

Refermer le noeud en joignant les mailles du début et celles de fin

Soit en rabattage à 3 aiguilles en ayant repris les mailles du montage provisoire ou à l'aiguille.

Résultat un chouchou simple et rapide à réaliser où vous pouvez intégrer des rayures, du jacquard et utiliser facilement des restes.

Si vous utilisez mon tuto pour réaliser des chouchous, je serai ravie de voir vos réalisations.

Vous pouvez m'identifier avec le hashtag #monpetitjardincréatif et #chouchoumpjc sur instagram.

Bon tricot, à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité